Et si je prenais confiance en moi ?

IL EST TEMPS

Il est temps de prendre confiance en toi. Il est temps d’écouter ce qui t’anime. Il est temps de regarder du côté où tu te sens bien, du côté où ça fait sens pour toi, du côté où ça te paraît simple, facile, évident.

Parce que c’est ton endroit à toi.

Parce que c’est là qu’émerge la vie en toi.

On s’est souvent trompés sur la confiance. On l’a confondue avec l’affirmation, avec la domination et parfois même avec l’arrogance.

Ce n’est pas de celle-là que je vais te parler.

Celle dont je vais te parler fonctionne aussi pour les timides et les discret.e.s. On peut développer la confiance en soi sans faire de bruit. C’est même souvent signe qu’on est dans la bonne voie. Celle de l’humilité.

De la même manière qu’on passe par la force pour avoir raison, on passe par la douceur pour avoir confiance. En soi. En la vie. En les autres.

Et on y trouve souvent le chemin de la paix intérieure.

la confiance

Je t’inviterai à contacter et apprivoiser ta vraie confiance. La foi que tu as en toi, en ce qui te fait vibrer, en ce qui te donne envie de te lever chaque matin.

De la même manière que tu n’as aucun doute qu’une allumette peut embraser une forêt, tu peux n’avoir aucun doute en toi, en tes projets, en les autres, en la vie.

n’avoir aucun doute

N’avoir aucun doute que chaque événement de ton quotidien arrive pour le meilleur, qu’à chaque instant tu fais de ton mieux, qu’à tout moment tu es libre de choisir là où tu poses ton regard, la manière dont tu perçois la vie.

Pour y arriver ensemble, je te transmettrai tous les outils et enseignements nécessaires dans le prochain programme en ligne « Et si je prenais confiance en moi ? » qui commence le 15 mars 2021.

Du 15 mars au 10 mai 2021 nous vivrons ensemble 8 ateliers d’1h30 pour développer chacun.e à notre rythme, notre confiance en nous, en les autres, en la vie.

Ce programme de sophrologie se déroule 100% en ligne et en direct, et est ouvert à 6 personnes.

Entre chaque atelier, tu reçois un récapitulatif écrit ainsi qu’un ou plusieurs outils à tester seul.e chez toi.

Pendant toute la durée du programme je suis disponible pour échanger avec toi.

Programme des ateliers

Atelier 1 : Comprendre ce qu’est la confiancelundi 15 mars à 18h30

Atelier 2 : Distinguer confiance, estime et affirmation de soilundi 22 mars à 18h30

Atelier 3 : Se mettre à l’écoute de soi lundi 29 mars à 18h30

Atelier 4 : Accueillir ses émotionslundi 12 avril à 18h30 (pas d’atelier le lundi de Pâques 5 avril)

Atelier 5 : Développer sa propre sécurité intérieuremardi 20 avril à 18h30

Atelier 6 : Lâcher prise et prendre du recullundi 26 avril à 18h30

Atelier 7 : Passer du contrôle à la confiancelundi 3 mai à 18h30

Atelier 8 : Entretenir sa confiance au quotidienlundi 10 mai à 18h30

Tarif et inscriptions

Ce programme en ligne est exclusivement ouvert au particuliers et l’accès aux 8 ateliers est à 180€. 6 places disponibles.

Et si je prenais confiance en moi ?

pourquoi ça fonctionne ?

EN DIRECT

Ce programme de sophrologie en ligne se déroule 100% en ligne et en direct. Nous nous retrouvons via un lien de connexion sécurisé pour partager ensemble les 8 ateliers qui composent le programme.

EN PETIT GROUPE

Ce programme est ouvert à seulement 6 personnes qui s’engagent à participer à tous les ateliers. C’est indispensable pour favoriser l’apprentissage de chacun.e, développer la confiance en le groupe et nous assurer de la participation de chaque membre du groupe.

répétition & PROGRESSION

Voici les deux raisons pour lesquelles la sophrologie fonctionne. Répétition des ateliers mais aussi des outils et techniques que je vous inviterai à explorer entre chaque atelier. Progression, parce que nous cheminerons pas à pas, chacun.e à notre rythme, pour poser les fondations solides de la confiance en nous.

ILS ONT participé

Un grand merci à toi de nous accompagner tous les 6 dans la voie de la bienveillance avec nous-même, et d’avoir permis la mise en place de notre très sympathique petit groupe que j’ai un grand plaisir à retrouver chaque semaine. A distance, mais pourtant si proches ! Pour ma part, je n’ai rien à redire sur tes ateliers qui me conviennent parfaitement. Ils m’apprennent à réaliser ce que je ressens, et me permettent de me découvrir un peu plus au fil des séances.

D.B.

Bienveillance, authenticité, profondeur d’esprit, palette d’outils pour développer son mieux-être,… voilà quelques mots pour décrire les ateliers que j’ai réalisé avec Anaïs. Encore Merci pour tout !

― Julie

Gérer ses émotions ou plutôt savoir les accueillir ! Merci Anaïs pour m’avoir bien aidée en cette période de changement de vie. Les ateliers en groupe étaient très intéressants, le partage entre nous était simple et sincère. Merci à toutes également.

Michèle

Anaïs est une excellente professionnelle. A l’écoute, bienveillante, honnête, sincère et vraie. Je ne peux que la recommander a 100%.

― Anne-Laure

Une formidable accompagnante pétrie de bienveillance qui offre des outils concrets que tout un chacun peut s’approprier facilement pour un vrai bien-être. Merci Anaïs !

― Dorian

Foire aux questions

C’est quoi ce programme ?

C’est un condensé du dispositif de confiance en soi que j’anime en entreprise. Ce programme est composé de 8 web-ateliers collectifs d’1h30 qui te permettent d’apprendre (à ton rythme) à développer la confiance en toi, en les autres, en la vie.

Pourquoi en ligne ?

Pour te permettre de participer peu importe où tu habites, pour te permettre de pratiquer sans masque, pour t’éviter des temps de trajet inutiles, pour te permettre de pratiquer dans un endroit où tu te sens bien et pas observé.e.

Y a t-il des prérequis à avoir ?

Non. Ce programme est accessible aux novices, aux débutant.e.s, aux entraîné.e.s comme aux expérimenté.e.s.

SI je ne peux pas venir un jour ?

Cela peut arriver ! Je te propose exceptionnellement d’enregistrer la partie théorique et la séance de sophrologie, uniquement quand je parle, sans JAMAIS n’enregistrer ni l’image ni les voix des autres participant.es. Les échanges au sein du groupe ne sont JAMAIS enregistrés.

C’est ouvert à qui ?

Aux particuliers âgés de 17 ans minimum. C’est le seul critère. Qui que tu sois et quel que soit ton niveau tu es le et la bienvenu.e.

Je ne trouve pas la réponse à ma question ?

Je t’invite à me contacter au 06 12 36 32 10.

Je vais apprendre quoi ?

Tu vas découvrir ce qu’est la confiance, à quoi elle sert et comment développer la tienne. Tu apprendras également à te mettre à l’écoute de toi et à installer ta propre sécurité intérieure. Enfin tu apprendras aussi à développer lâcher prise et prise de recul pour passer du contrôle à la confiance en la vie. Il se pourrait bien que tu y trouves la paix intérieure.

Cela se passe comment concrètement ?

On se retrouve sur Zoom, EN DIRECT, via un lien sécurisé, pour partager ensemble chaque atelier sur un thème prédéfini. Un cadre sécurisé est posé pour tous les ateliers (confidentialité, bienveillance, écoute) afin que tu puisses profiter de tous les bénéfices de la sophrologie en groupe.

si je n’ai jamais fait de sophro ?

Cela ne pose aucun problème.

si je n’ai jamais pris de temps pour moi ?

Cela ne pose pas de problème. Il n’est jamais trop tard pour commencer.

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre ?

Voici le programme détaillé des 8 ateliers : 1 Comprendre ce qu’est la confiance, 2 Distinguer confiance, estime et affirmation de soi, 3 Se mettre à l’écoute de soi, 4 Accueillir ses émotions, 5 Développer sa propre sécurité intérieure, 6 Lâcher prise et prendre du recul, 7 Passer du contrôle à la confiance, 8 Entretenir sa confiance au quotidien.

COMMENT SE PASSE UN ATELIER ?

Il y a d’abord un temps d’échange au début pour savoir qui est qui, et avec quoi chacun.e arrive. Vient ensuite une partie théorique où je te partage un état des lieux de la science et de la littérature pour comprendre précisément de quoi on parle. Ensuite, c’est la séance de sophrologie, qui se passe assis.e ou debout, les yeux fermés. Tu es guidé.e par ma voix. Vient ensuite un temps où chacun.e peut partager ce qui s’est passé pour lui ou elle pendant la séance. Je te propose enfin un outil tout simple à tester pendant la semaine, afin de te permettre d’avancer entre deux ateliers, si tu en as envie. Tu reçois un récapitulatif de chaque atelier par mail.

Combien ça coûte ?

180€ pour les 8 web-ateliers d’1h30, les récapitulatifs envoyés par mail et ma disponibilité pendant toute la durée du programme.

Si je suis en retard ?

Cela peut arriver ! En s’inscrivant, on pose l’intention de participer à tous les ateliers, afin d’en recevoir le maximum de bénéfices. Si tu es en retard, tu peux nous rejoindre juste avant que nous débutions la séance de sophrologie, soit aux alentours de 19h15. Sinon il est préférable de nous retrouver la semaine suivante. Tu recevras le récapitulatif par mail.

Les ateliers ont lieu quand ?

Les lundis 15, 22 et 29 mars, le lundi 12 avril, le mardi 20 avril, le lundi 26 avril et les lundis 3 et 10 mai, de 18h30 à 20h00.