Bonjour !

Je m’appelle Anaïs Garcia, et je suis sophrologue consultante. D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé prendre soin.

prendre soin

Prendre soin des autres avec mes mains, c’est ce que j’apprends dans mes premières années d’études en BTS esthétique. Prendre soin de ses équipes, et prendre soin des produits proposés à ses consommateurs sont les compétences que j’acquière ensuite en licence de management et master de marketing.

La sophrologie apparaît pour la première fois dans ma vie en 2011, alors qu’un stress important m’envahit à l’aube d’un départ pour un stage à Paris. Je me souviens sentir pour la première fois de ma vie un calme et une confiance absolus, si rares dans mon quotidien d’étudiante.

burn-out

En 2013, Bac+5 en poche, c’est parti pour la vie professionnelle, la vraie ! 24 mois de working-girl, d’heures supp, et de folle créativité sera le temps précis qu’il me faudra pour ne plus être capable de sortir de mon lit un beau matin. Ou plutôt, un laid matin. Le mot burn-out sera posé. Le silence et la honte m’envahiront.

Et pourtant, c’est précisément à cette période que la sophrologie refera son apparition dans ma vie. Au moment le plus délicat de ma jeune expérience, elle me permettra de reprendre conscience de la vie qui me traverse. Elle me guérira du burn-out et me permettra de reprendre mon travail après 3 mois d’absence sous silence total.

Il me faudra ensuite un sas de 6 mois pour prendre conscience que je me suis laissée porter par le flow de la vie. J’ai surfé sur la rivière canadienne du toujours plus, toujours mieux, en oubliant mes désirs, mes valeurs, mes besoins profonds. Je quitte le CDI si convoité et sa multitude d’avantages confortables pour… rien. Ou plutôt pour un rien qui fait tout.

reconversion professionnelle

D’avril 2016 à décembre 2018 je me forme au métier de sophrologue professionnelle auprès de l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes qui appartient à la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

J’obtiens en janvier 2019 le diplôme de l’école, et en juin 2019 le Certificat Professionnel de Sophrologue inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), de niveau III reconnu par l’Etat.

Pendant ces 3 années de formation je voyage beaucoup. Au Japon, en Islande et en Crète où je m’immerge dans 3 cultures qui excellent dans l’art de prendre soin. J’entreprends également le plus beau des voyages, celui de devenir mère à deux reprises.

sophrologue consultante

En février 2019, je m’installe comme Sophrologue Consultante dans un cabinet à Villeurbanne. Très rapidement j’interviens dans des cabinets d’avocats sur la problématique du stress professionnel.

L’année 2020, bien que déstabilisante à tous points de vue, révèle au grand jour cette importance du prendre soin, individuel et collectif.

En avril 2021, je rejoins le centre médical de Sathonay-Camp, au Nord de Lyon, au sein duquel j‘accompagne de manière personnalisée les adultes, les adolescents et les enfants dès 3 ans, quelle que soit leur problématique personnelle, professionnelle, familiale, sociale, scolaire ou de santé.

Plaque extérieure

au cabinet

Je suis spécialisée dans l’accompagnement à :

  • la gestion du stress, des émotions et de la confiance en soi,
  • l’épuisement professionnel, le burn-out et la recherche de sens au travail,
  • la maternité, la grossesse, l’adoption et l’arrivée de bébé dans le couple et la famille,
  • la préparation mentale à tout type d’évènement.

en entreprise

J’ai développé 6 dispositifs complets de sophrologie en entreprise pour :

  • réduire le stress,
  • développer l’intelligence émotionnelle,
  • favoriser la confiance,
  • améliorer la communication,
  • simplifier le management,
  • accompagner le changement.

en formation continue

Parce qu’il me tient à cœur de vous proposer la plus grande qualité de service possible :

en conclusion

Particuliers et professionnels, c’est toujours un immense honneur et un très grand plaisir de vous rencontrer, de vous découvrir et de vous accompagner vers votre plus belle rencontre : vous-même.